2 Minutes avec...
Bérengère Rubio
Joueuse équipe loisir
20 sept. 2022
Bonjour Bérengère, comment ça va ?
Peux-tu te présenter et nous dire comment es tu arrivée au HBC Cachan et quelle est ta position au sein du club ?
- Salut Ludo, ça va merci. Je suis joueuse dans l'équipe Loisir depuis 2018. Je suis arrivée au club grâce à mon fils Oscar qui joue en -15. A l'époque il était en mini hand et lors d'un tournoi les organisateurs avaient proposé aux parents de faire des petits matchs. J'y ai participé avec plaisir avec d'autres parents de l'HBC Cachan. Suite à cela nous avons eu envie de nous y mettre pour de bon !!! Le club a décidé de monter une équipe Loisir. Mon autre fils, Basile, joue aussi au hand en -11.
C'est un beau début et on peut dire que le collectif loisir s'est créée grâce à vous. Tu es donc dans l'équipe depuis le commencement de son histoire, que peux-tu dire sur son évolution ?
- L'équipe a bien évolué. Au début nous étions une douzaine, en majorité des parents de joueurs. Puis chaque année l'équipe s'est un peu étoffée. Aujourd'hui on est bien une vingtaine. L'équipe est mixte et est assez hétérogène niveau âge, mais on manque de femmes, j'en profite donc pour faire un appel. Maintenant qu'on est plus nombreux on finit toujours l'entraînement par un petit match, c'est sympa ! Et Lucas (l'entraineur des loisirs) nous organise parfois pour le fun des matchs contre les Loisirs des clubs voisins. Ça aussi on adore, et pas que pour la 3ème mi-temps !
J'espère que ton appel sera entendu et que de nouvelles femmes intégreront le collectif loisir. Tes enfants jouent au club également, comment ont ils vécu leur saison dernière et font ils toujours parti du HBC Cachan cette année ?
- Oui bien sûr les deux continuent cette année, ils sont addicts ! Oscar fait du hand à l'HBC Cachan depuis 2016. Il était en -14 l'année dernière et a beaucoup aimé cette saison qui n'était pas trop perturbée par le Covid. Il aime beaucoup ses coéquipiers et son entraineur Etienne. Ils ont eu des matchs accrochés toute l'année. Il ne raterai les entraînements et les matchs pour rien au monde, il n'attend que ça ! L'année dernière il a aussi participé aux entraînements des -16 avec Clément, il était super content. Basile, lui, est au club depuis 2018. Il s'est éclaté l'année dernière avec les copains et ses entraineurs Matthieu et Franck. Son équipe était coachée par Matthieu. Ils ont joué la première place du championnat lors du dernier match de la saison contre Fontenay. C'était un super match qui s'est terminé par un match nul. Du coup ils sont arrivés 2ème au goal-average. Basile était très déçu et m'en parle encore, il refait le match régulièrement (rires).
On ressent de la passion et c'est bien pour le futur en espérant bien-sûr qu'ils restent avec nous pour de nombreuses années. Une question sur la vie du club et d'un point de vue plus personnel, qu'aimerais tu voir cette saison de différent ou en plus par rapport aux autres années ?
- En ce qui me concerne j'ai hâte de faire des matchs contre d'autres Loisirs et j'espère qu'on en aura de plus en plus. Concernant le club, je trouve qu'il fait déjà beaucoup de choses pour le faire vivre. Peut être qu'il pourrait y avoir entre les équipes du club plus d'interaction. Par exemple des après midi ou des soirées sous forme de mini tournois, les équipes seraient mélangées (les -11 avec les -13, les -15 avec les -18, les séniors hommes, femmes et les loisirs ensemble), histoire de mieux se connaître et s'amuser.
On va le proposer pour cette année et essayer de le mettre en place.
Merci Bérengère pour ces 2 minutes, bonne saison à toi et tes enfants, un petit mot pour la fin ?
- Avec plaisir c'était sympa. Et bonne saison à toi Ludo, et à toutes et tous !!!
Merci et à bientôt !