top of page
Image de Marino Bobetic

2 Minutes avec...

Chloé Malet

Chloé Malet

Entraineuse hand adapté et joueuse Seniors féminines

9 sept. 2019

Bonjour Chloé, Tout d'abord comment vas tu ?


- Bonjour Ludovic, ça va ! Enfin ça pourrait aller mieux vu la blessure du week end dernier mais bientôt sur pieds !


Ah mince, peux-tu nous en dire plus sur cette blessure ?


- C'était pendant le match face à choisy le roi, proche de la fin. Je crois que je prend un tir (j'ai pourtant tout donné dans l'extension promis) j'ai pris une béquille au niveau du genou. Sur le moment grosse douleur mais je pensais que ça passerai. Le lendemain aux urgences ils m'ont dit que c'était une entorse. J'attends encore un rdv chez un orthopédiste pour en savoir un peu plus.

Mais le genou va bien. Et contrairement à ce que j'espèrais je n'ai que deux tous petits bleus... Quelle arnaque !


Je te souhaite de te soigner au plus vite pour retrouver tes coéquipières et surtout le terrain. J'imagine que tu seras présente aux matchs pour les soutenir. Que représentes le HBC Cachan pour toi ?


- Merci c'est gentil, j'espère aussi ! Oui je serai là au plus près. Pour moi le HBC cachan c'est comme un renouveau. Avant ça j'ai toujours joué dans le même club et je voulais à tout prix vivre un esprit de groupe voire un esprit familial qui avait un peu disparu à l'us métro donc  ça commençais à me manquer. Et puis à cachan j'ai trouvé tout ça. Avec les filles c'est le top, j'ai trouvé ma place en si peu de temps c'est génial ! Cachan c'est un peu comme si j'y avais toujours joué.


Et niveau handball, comment te sens tu ?


- Niveau handball, j'ai eu des petits moments de moins bien en début d'année.. Je trouve qu'en ce moment ça va mieux (en dehors de la blessure). Je commence à me faire confiance au poste d'arrière en attaque comme en défense donc ça me plaît. Après tout n'est pas parfait mais ça c'est normal. C'est sûre que j'aimerai faire 10/10 à chaque match mais jai pas encore le secret... Et à l'aile je réussi à prendre un plaisir de dingue sur certain match donc ca c'est cool !


Pour finir, comment vois tu ton avenir au HBC Cachan ?


- Bah je me vois rester l'année prochaine évidemment. Surtout que j'aimerai m'investir un peu plus dans le club (l'organisation) en ouvrant une section de hand adapté donc l'avenir au HBC cachan je le vois plutôt cool ! Côte terrain, il n'y a plus qu'à se maintenir pour se permettre une saison prochaine sympa (et pouvoir mettre les coups qu'on a pas mis à certaines équipes).


En quelques mots, expliques nous ce projet ?


- Ce projet, il s'appelerai Ens'hand (un mélange doux et malicieux de ensemble et handball, pour être original). L'idée c'est d'ouvrir la pratique et le club à de nouveau publics. Et là notamment à des adultes en foyers, ayant un handicap mental. Le projet c'est d'ouvrir des créneaux de pratique et puis ensuite des tournois, comme toute autre section, mais sans compétition pour l'instant.

Pourquoi ce projet ? Je finis mes études dans le handicap et du coup rien de mieux que de mettre à profit tout ça dans le milieu que je connais le mieux, le hand. Et puis c'est un public que j'adore donc une occasion pour moi de bien kiffer. L'idée à l'air de plaire aussi au club (les peu a qui j'en ai parlé) donc c'est cool ça peut être une jolie aventure.

Et aussi, je trouve que le club et les licenciés sont super réactifs aux nouveautés donc je trouvais que ça irait bien à cachan l'ouverture d'une section adaptée.


Un petit mot pour conclure cette interview ?


- Merci pour cet échange c'était sympa. Comme un petit passage chez le psy et la conseillère d'orientation en même temps.


Merci à toi Chloé

bottom of page